Jeudi 7 Décembre 2017 Repas Fin d'Année

Quels curieux(ses) êtes vous !! Vous avez entendu parler de notre repas de fin d’année

Où nous étions 167 ? Approchez le creux de votre oreille pour que je vous raconte :

Vu la température on nous a embarqué pour l’Amérique du Sud où là bas c’était l’été

On a commencé par un apéro coloré de samba où les danseuses multicolores nous ont réchauffé les mains et les cœurs  avec "Despacito et  Volare".

Ensuite on nous a mis au calme et l’on a ri sur les «   2 à 200 mots  à nous dire. »

Une chorale avec l’interprétation de « Né quelque part » nous a  rappelé notre vaste monde avec nos différences.

Nous sommes revenus dans  notre terroir où les demoiselles de Rochefort nous ont confirmé le mimétisme des jumelles toujours toniques et les chants sur Ferrat Brel Perret nous ont ravivés ces incontournables refrains.

Un  garde champêtre vigilant a veillé  2 SDF bien sympathiques malgré leur discours enchevêtré et une  toilette publique plus que légère .

Une Dalida (et ses dalidettes) toujours aussi élégante et avec une coiffure flamboyante a enflammé la salle par ses interprétations mimées.

Puis que de volupté avec  le tube de l’année «  On dirait » et par la danse des violons Senbonzakura où le chanteur et ses anges  nous ont transportés dans de douces nymphes où Satan ne les a pas troublées.

Par contre un ophtalmo pas commode avec son patient nous a fragilisé pour nos futurs problèmes de vue tant son  diagnostic semble irréaliste.

Ensuite une Parisienne chantant sur son piano et ses partenaires n’ont pas manqué de souffle, quel dynamisme !!!

Le soleil est à nouveau entré à pleine porte avec la chorale enchanteresse.

Enfin nul besoin d’allumer le feu car les danses sur les acadiens, Raspoutine Medley Boney M ont finalisé la journée par un partage total avec la salle qui s’est aussi mise à danser après avoir savouré un repas de choix.

Merci aux danseurs, danseuses, chanteurs, chanteuses, animateurs de sketches, fleuristes d’un jour, aux petites mains couturières,  aux participants qui dès la veille se sont attelés à la réussite de cette journée qui s’est close par une tombola.

Merci à l’animateur, Régisseur, et chanteur qui a travaillé  à ces beaux moments.

Merci à notre présidente qui pendant des mois a imaginé et créé ce spectacle tant attendu.

A nouveau quelle belle journée de partage et d’enthousiasme, mais….ne le répétez pas !!! (I.A.)